Actualités Netto Décor Propreté

Contrôle Qualité & Agence de Proximité

Chez Netto Décor Propreté, nous accordons une importance primordiale à la qualité de nos prestations.

C’est pourquoi nous effectuons des contrôles qualité réguliers pour nos clients professionnels. Pour cela nous  déployons nos 14 inspecteurs sur tout le territoire normand.

Contrôle qualité

Le contrôle qualité client est une prestation qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de nos prestations.

Ces vérifications sont effectuées par une équipe spécialisée et permettent de contrôler si les objectifs visés sont atteints.

Ils peuvent être contradictoires selon la convenance du client. C’est pourquoi nos inspecteurs veillent à répondre aux critères de qualité de chaque contrat d’entretien.

Ils portent en particulier sur l’hygiène, la sécurité, les délais, le confort et l’optimisation.

Chaque contrôle fait l’objet d’un rapport qui précise les problèmes relevés ainsi que les mesures correctives à prendre.

Les contrôles qualité pratiqués

Chaque inspecteur est affecté à un secteur géographique limité. En effet, il gère environ 40 sites et environ 50 salariés dans un rayon de 25 kilomètres. Cela permet donc à nos inspecteurs d’être très réactifs.

De plus, sur le site notre inspecteur ou chef d’équipe est doté d’une tablette numérique permettant de réaliser trois sortes de contrôles :

Contrôle qualité

Le contrôle qualité « liste des tâches » : 

Ces contrôles permettent à un chef d’équipe d’une part de cocher toutes les missions qui sont faites et d’autre part d’indiquer les raisons pour lesquelles une tâche n’est pas effectuée. Une fois ce contrôle des tâches fait, le chef d’équipe peut l’envoyer à son inspecteur et/ou client (selon le paramétrage).

Le contrôle qualité simple : 

Ces contrôles sont effectués par notre inspecteur de chantiers. Ils permettent de vérifier : le respect des horaires, le respect mutuel entre les salariés, le respect de l’hygiène et la sécurité (port des EPI, badge…), le contrôle du matériel, la bonne utilisation des produits, le respect du cahier des charges et enfin les améliorations à apporter…

Le contrôle qualité contradictoire : 

Ces contrôles sont réalisés par l’inspecteur et le client. Ils sont effectués selon la fréquence déterminée au contrat de nettoyage. En effet cet audit reprend l’ensemble des tâches devant être effectuées par nos agents de services conformément au cahier des charges. Ce contrôle contradictoire est signé, il permet d’obtenir un résultat chiffré.

Contrôle qualité

Ces contrôles qualité sont personnalisés en intégrant votre cahier des charges pour assurer votre satisfaction.

Par ailleurs, ils sont archivés sur notre portail informatique client et peuvent aussi être envoyés par mail de manière automatique si vous le souhaitez.

De plus, notre service Qualité, Sécurité, Environnement basé au siège social a une mission transversale sur l’ensemble des contrôles qualité. Ainsi, le responsable d’agence et la Direction Générale sont informés de tout contrôle manqué ou non-conforme.. Toute non-conformité soulevée dans le cadre d’un contrôle qualité fera l’objet d’un plan d’action daté (avec alerte mail) qui devra être soldé.

En outre, une fois par mois, le responsable d’exploitation et la Direction Générale abordent le suivi des démarches qualité et le suivi des contrôles qualité

Organisation d'une agence de proximité

13 agences de proximité : 

Sur chaque implantation, des équipes et un matériel captif pour réaliser sur demande des travaux exceptionnels, du personnel opérationnel et son encadrement responsable des chantiers contractuels.

Responsable d’Exploitation : 

Le responsable d’exploitation a pour missions tout d’abord d’optimiser le fonctionnement du chantier puis d’encadrer les inspecteurs. Notamment pour leur apporter son soutien sur le plan du management et sur le plan technique. Il rencontre le client 1 à 2 fois par an avec l’inspecteur de chantiers.

Inspecteur : 

L’inspecteur relie le site à l’agence par la coordination, le reporting ainsi que le recueil de vos demandes afin d’y apporter entière satisfaction. Il est le garant de la prise en compte de vos attentes et du respect de notre contrat par l’application du cahier des charges. Enfin, il a également pour missions d’organiser le chantier au quotidien, d’encadrer le personnel, de livrer les produits, de contrôler l’accomplissement du travail sur site. Les agents de propreté ainsi que les machinistes sont sous sa responsabilité.

Carte agences Netto Decor

Agent de Services: 

Les agents de services doivent effectuer les gestes techniques adaptés pour respecter le cahier des Charges. Ils effectuent un autocontrôle de leurs prestations.

Suivez nous sur nos réseaux 

Article

Contrôle qualité : ce que vous devez savoir !